Finales de critériums nationaux 2017 : le sport, la compétition, la fête
Les 3 et 4 juin derniers, le sport en milieu rural organisait les finales de ses critériums nationaux. En Seine Maritime, en Lozère ou dans la Sarthe, pongistes, badistes et archers ont donné tout son sens au sport-loisir !
Dans le petit monde du sport en milieu rural, le week end de la Pentecôte est synonyme de finales des critériums nationaux.
Cette année encore, des centaines de sportifs du milieu rural se sont retrouvés dans une ambiance festive, conviviale et sportive.
Les badistes, à Marvejols en Lozère. Les pongistes étaient à Isneauville en Seine Maritime. Les archers, à Rouillon dans la Sarthe. 3 disciplines, 3 sites mais une même ambition, celle de se faire plaisir en pratiquant son activité sportive favorite.
Au cours de la saison, les phases qualificatives ont rassemblé plusieurs milliers de pratiquants. Des compétitions loisirs organisées par des centaines de bénévoles à qui nous souhaitons ici rendre hommage. Ce sont eux qui font vivre et perdurer l’esprit du sport loisir. Car l’esprit des critériums nationaux du sport en milieu rural, c’est le sport comme vecteur de lien social et de convivialité. La meilleure illustration de cette spécificité est encore la fameuse “soirée du terroir” qui se généralise. Une soirée festive au cours de laquelle chaque équipe est invitée à rapporter une spécialité culinaire et à la faire partager à l’ensemble des participants. Un événement dans l’événement qui devient la marque de fabrique de nos critériums.
L’édition 2017 n’a pas dérogé à la règle et a démontré si besoin en était encore, que la compétition et le loisir peuvent faire bon ménage.
Retour en image sur les différents critériums :
Tennis de table
Badminton
Tir à l’arc (Enregistrez-vous pour vous toutes les photos. Merci à Olivier)