11Juin
Nouvelle campagne Service Civique
La Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural renouvelle son engagement vers ses associations et ses comités dans le cadre de son agrément national SERVICE CIVIQUE.
Chaque structure qui le souhaite peut solliciter la FNSMR afin de proposer une mission de service civique au sein de sa structure.
Les missions
Pour bénéficier des avantages de l’agrément FNSMR, le cadre des missions du volontaire doit se rattacher à une de ces 2 missions :
- Promouvoir les pratiques physiques et sportives dans les territoires ruraux isolés
- Promouvoir la santé à travers le sport
Le dispositif à la FNSMR
- des missions de 7 mois, de 24h à 35h
- des missions pour des jeunes de 16 à 25 ans (voir 30 ans pour les jeunes en situation de handicap)
- des missions d’intérêt général autour du sport et qui s’orientent sur des projets spécifiques de la structure d’accueil
- Une indemnisation de 580,62 € net par mois (473,04€ de l’Etat+ 107,58 à la charge de la structure d’accueil)
- Un tuteur au sein de la structure d’accueil en charge de l’accompagnement tout au long de la mission et un accompagnement dans la réflexion sur un projet d’avenir (emploi, formation, engagement…)
Vous trouverez sur cette page dédiée au service civique FNSMR plus d’explications sur le dispositif et la démarche à suivre.
Si vous avez un projet, n’hésitez pas à contacter la fédération et faire remonter vos demandes à Guillaume Gicquel au 01 83 64 57 35 ou par mail : guillaume.gicquel@sportrural.fr