B. Linder reconduite dans ses fonctions au sein du Conseil National des Sports
Bonne nouvelle pour la FNSMR, la Présidente Brigitte Linder continuera à représenter le Mouvement Sportif (Comité National Olympique) au sein du Conseil National du Sport (CNS) au cours de l’olympiade 2017/2021. En dehors des séances plénières, elle participera aux travaux de la commission de l’égalité des territoires.
Le Conseil National du Sport (CNS) a été créé en 2013 par décret. Instance de concertation, il examine toute question d’intérêt commun relative à la définition et à la mise en œuvre de la politique du sport. Il peut-être consulté sur les principaux projets de textes législatifs ou réglementaires dans le champ des activités sportives.
Le CNS détermine également chaque année un thème qui donne lieu à la production d’une étude ou évaluation qui est intégrée dans le rapport d’activité. Celui-ci retrace en outre l’activité des formations restreintes et la contribution des différents acteurs du sport à la définition et à la mise en œuvre de la politique sportive. À cette fin, le Ministère chargé des Sports lui fournit l’appui et l’expertise de ses services.
Le CNS est présidé par l’ancien champion olympique de natation Fabien Gilot.