Assemblée Générale 2018
Le 7 avril dernier, la FNSMR tenait son Assemblée Générale annuelle ordinaire.
Malgré les difficultés liées aux grèves plus d’une cinquantaine de représentants d’associations et de Comités se sont retrouvés à Paris pour l’Assemblée générale de la FNSMR.
La matinée a été consacrée comme le veut la tradition, à la réunion des Présidents de Comités. L’occasion de revenir et d’échanger notamment sur l’organisation et le fonctionnement des organes déconcentrés et de présenter le projet politique fédéral. Un point a également été fait sur le dispositif « Mobil’sport » adapté en PACA.
L’après midi a débuté avec le tirage au sort du Grand Jeu Concours que la FNSMR proposait avec ses partenaires Husqvarna et Francital environnement. Etienne JUE de l’association Nordic Club Cléroise (76) et Jacques NEVEUX du Foyer Rural de Saint Cannat (13) ont remporté une tronçonneuse Husqvarna tandis que Jean-Claude ODELUT de l’ASL Faremoutiers (77) est reparti avec une tenue de sécurité complète Francital.
Après ce moment de convivialité et de suspense, l’assemblée retrouvait calme et sérénité pour ouvrir l’AG.
Brigitte Linder, Présidente de la FNSMR, Daniel Valette, Secrétaire Général et Eric Catto, Trésorier, ont présenté tour à tour le rapport moral, le rapport d’activités et le rapport financier de la saison 2016/2017.
L’AG a par ailleurs décidé de ne pas augmenter les tarifs d’affiliation et de licence pour la saison 2018/2019.
Les débats se sont achevés vers 16h30, laissant aux participants, le temps de rejoindre les gares pour éviter les désagréments de la reprise de la grève.
Aux dernières nouvelles, chacun a pu rentrer sans encombre.
Nous tenons d’ailleurs à remercier sincèrement et chaleureusement tous les participants qui par leur présence ont montré leur attachement aux valeurs du sport en milieu rural et témoigné du dynamisme de notre réseau.