Formulaire de candidature au Comité Directeur de la FNSMR pour l’Olympiade 2024/2028
Cher(e) licencié(e),
Lors de l’Assemblée Générale de décembre dernier, la FNSMR a renouvelé ses instances dirigeantes pour l’olympiade 2024-2028.
Le Code du sport (Art. L131-8-II) impose une stricte parité au sein du Comité Directeur, qui compte 22 membres.
À ce jour, 11 postes sur 11 ont été pourvus par des hommes, tandis que 7 postes sur 11 possibles l’ont été par des femmes.
Il reste donc 4 postes à pourvoir, exclusivement ouverts aux candidates féminines.
Nous vous rappelons que la Fédération nationale est administrée par un Comité Directeur de 22 membres. Celui-ci est chargé de piloter les actions de la Fédération, du suivi et de l’exécution du budget. Pour chacune des disciplines dont la Fédération assure la promotion et le développement, il arrête les règlements sportifs, le règlement médical, les règlements relatifs à la sécurité et à l’encadrement.
Les membres du Comité sont élus pour quatre ans, au scrutin secret, par les représentants des associations affiliées.
Le dépôt d’une candidature n’est recevable que s’il est accompagné de la présentation d’un projet sportif pour l’ensemble de la Fédération et la durée du mandat du Comité directeur.
Les fonctions de membre du comité directeur sont incompatibles avec les fonctions de personnel salarié de la fédération, des comités régionaux et départementaux, à l’exception des tâches d’encadrement ponctuel.
Toutes les autres modalités et conditions d’élection au comité directeur de la FNSMR sont détaillées dans le Titre IV des statuts de la FNSMR et dans le règlement intérieur disponibles sur la page des documents officiels de la fédération.
Dès que vous aurez validé ce formulaire, votre candidature sera prise en compte. Celle-ci sera soumise au vote en ligne lors de l’Assemblée Générale du 12 avril 2025. Si vous souhaitez faire des ajouts ou modifications, n’hésitez pas à contacter la FNSMR.
Les 4 postes sont exclusivement réservés aux candidates féminines.