Reprise des activités sportives associatives à partir du 28 novembre
Mise à jour du 7/12 : réactualisation du tableau et des informations
Le Ministère des sports vient d’actualiser les informations relatives à l’allègement du confinement à partir du 28 novembre s’agissant de la pratique sportive. Et la bonne nouvelle, c’est que certaines pratiques et donc certaines associations vont pouvoir reprendre.
Voici la synthèse des mesures.
Pour plus de détails, consultez le tableau ci dessous.
A partir du 28 novembre,
La pratique individuelle, auto-organisée (hors association, encadrement) est autorisée avec attestation (3h et rayon de 20 kms) pour tous, dans la limite de 6 personnes maximum.
Les mineurs peuvent reprendre l’activité sportive associative encadrée sans contact (y compris collective et sports de combat en extérieur), dans les établissement sportifs de plein air et l’espace public en suivant le protocole sanitaire renforcé (voir le protocole sanitaire de reprise d’activités sportives des mineurs en téléchargement en fin d’article).
Les personnes majeures, peuvent reprendre l’activité sportive associative encadrée sans contact, dans les établissement sportifs de plein air et l’espace public dans la limite de 6 personnes maximum, et de 3h dans un rayon de 20km.
Les publics prioritaires*, sont autorisés à reprendre sans limitation.
A partir du 15 décembre, la reprise sera étendue aux activités sportives en intérieur mais seulement pour les mineurs.
A partir du 20 janvier : reprise des activités sportives associatives pour tous (y compris les personnes majeures).
Dans tous les cas, les mesures sanitaires renforcées seront de mise.
*Publics prioritaires : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau, groupes scolaires et périscolaires, formation universitaire ou professionnelle, sur prescription médicale APA, personne à handicap reconnu MDPH.
Précisions
Nous vous rappelons que d’autres mesures restrictives peuvent entrer en vigueur sur vos territoires. Il convient donc dans tous les cas de s’informer auprès des autorités locales (préfectures, mairies…) et de se conformer à ces décisions.
De nouveaux protocoles de reprises peuvent être publiés par les fédérations délégataires, nous vous invitons à les suivre dans leur intégralité en fonction de vos activités. Dans l’attente, nous vous invitons à respecter les derniers en date.
Il convient enfin pour l’ensemble de notre mouvement de continuer à respecter les gestes barrières, et de rester mobilisé afin d’assurer au mieux l’animation de nos territoires ruraux.