Cartes d’adhésion temporaires
La Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural vous propose en parallèle de la licence annuelle gérée directement dans Gestaffil une carte d’adhésion temporaire pour vos pratiquants ponctuels.
Celle-ci est valable 7 jours consécutifs pour un coût de 4 € par personne.
Cette carte temporaire ouvre les mêmes droits que la licence annuelle avec Assurance Individuelle Accident.
Vous pouvez délivrer cette carte temporaire notamment pour des stages ponctuels, des compétitions ouvertes au grand public…
A l’exception des formations fédérales et des critériums.
Pour vos manifestations ponctuelles, nous vous rappelons que vous bénéficiez également de la garantie des usagers non adhérents dans le cadre de manifestations ponctuelles, ne nécessitant pas de déclaration en préfecture, accueillant au maximum 150 personnes (évènement ou manifestation exceptionnelle, portes ouvertes… hors compétition, pratiques régulières, entrainement, cours…) et dans la limite de 12 manifestations par saison. Ces manifestations doivent être déclarées préalablement via ce formulaire.
Conditions de délivrance de cette carte temporaire :
- Seules les associations affiliées à la Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural et ses comités peuvent faire la demande de cartes temporaires
- La carte temporaire doit être demandée exclusivement via ce formulaire en ligne
- Chaque demande doit être effectuée au minimum la veille de la manifestation
- Lors de la manifestation, vous devez obligatoirement remplir ce listing (à conserver par l’association). Ce listing devra être obligatoirement retourné en cas de déclaration d’accident à la FNSMR.
- Vous devez estimer le nombre de participants si vous ne connaissez pas le nombre exact avant la manifestation
- Aucun remboursement ne sera effectué après la manifestation (notamment si vous avez surestimé le nombre de participants)
Rappel : Obligation du questionnaire santé ou du certificat médical
En France, la délivrance ou le renouvellement d’une licence sont subordonnés à la présentation, selon le cas, d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive ou d’une simple attestation.
Vous trouverez toutes les informations sur la page dédiée au certificat médical.